Il y a déjà un certain temps, André Lemay m’avait attribué le prix “Arte y Pico”. N’étant pas trop fan de tout ce qui peut ressembler à une chaîne, je me suis donné un temps de réflexion. Plus récemment, Seb m’a transmis la BFF Gold Card pour mon autre blog. Après un autre délai de réflexion un peu plus bref tout de même, je me suis décidé à la décerner à mon tour.
Comme il n’y a pas de raison que je ne fasse pas ici ce que j’ai fait là-bas, c’est aujourd’hui fête des prix.
Le prix ARTE Y PICO a été créé pour être donné aux blogueurs qui en inspirent d’autres avec leur créativité et talent soit par leurs écrits et/ou leurs œuvres d’art que ce soit par la photographie ou tout autre média. Quand vous recevez ce prix, c’est considéré comme un ‘honneur très spécial‘. Une fois reçu, le prix doit être passé à au moins cinq autres personnes.
Comment choisir 5 blogs parmi la trentaine que je visite plus ou moins régulièrement ? Il y a bien quelques évidences et on peut éliminer ceux qui ont déjà été récompensés mais pour la suite, c’est plus arbitraire voire carrément impossible. La solution que j’ai fini par retenir a consisté à faire mon choix dans les plus anciens. Le palmarès d’aujourd’hui aurait pu être celui d’il y a quelques mois. Voila donc mon tableau d’honneur.
Maxime, pour son génie du cadrage.
François Noël, pour sa diversité.
http://photosforever.blogspot.com/
Laubaine, pour ses insectes.
http://laubainerie.blogspot.com
Papillon, pour la chaleur de ses noir et blanc.
http://papillonphoto.blogspot.com/
Pascaline, pour ses portraits de mes petits-enfants.
http://pascalinda.blogspot.com/
Merci à tous et pas seulement aux 5 lauréats pour le plaisir que j’ai à visiter vos bogs.
Je suis très honoré pour cette distinction :) Ca fait plaisir de voir ses modestes clichés, plaire à du monde. Bravo à tous les autres également ! A mon tour de choisir avec discernement ! Faites d'aussi belles photos pour la suite !
RépondreSupprimerMerci beaucoup mon petit Papa !
RépondreSupprimerEffectivement, je prends beaucoup de plaisir à faire des portraits, il y a ce petit quelque chose en plus qu'on ne retrouve pas dans la photo de paysage... Moi qui suis une timide, c'est peut-être une autre façon d'aborder les gens ! Il faut saisir l'essence même de la personne, c'est un grand défi...
Je vais avoir du mal à trouver 5 personnes pour décerner ce prix, car je visite à peu près les même blogs que toi, il va falloir que je réfléchisse à la question.
Bravo à tous ;-)
RépondreSupprimermerci dominique pour cet honneur que tu nous fais , mes insectes te saluent ... Je sais que pour t etre agreable une photo d insecte ne doit pas comporter seulement q un insecte mais aussi autre chose autour , c 'est d ailleur aussi mon point de vue.. Merci du regard posé sur mes images et de la perspicacité de tes commentaires ... il ne me reste plus qu' a reflechir pour transmettre ce
RépondreSupprimersymbole de l appreciation virtuelle que l on a du travail des autres ...
LAURENT
Eh oui ! A vous de jouer maintenant ! Il y a sans doute aussi un petit côté « cadeau empoisonné » mais cela fait partie du jeu. Bonne réflexion.
RépondreSupprimerSuper, on découvre de nouveaux blogs, et des sacrées photos!
RépondreSupprimerBon, dans le lot je ne connais que Maxime, mais je suis plus que d'accord pour qu'il reçoive ce prix. :D
RépondreSupprimerEn plus, la statuette fait très "cliché" ! hé-hé !
Avec retard (désolé...) je viens te remercier de cet honneur !
RépondreSupprimerCes petits moments de partage sur nos blogs font partie des petits bonheurs de la vie et c'est très bien ainsi.
Je vais prendre un peu de temps de réflexion avant de choisir les heureux élus...
Bon dimanche.
Bonne réflexion et continue à nous faire de belles images.
RépondreSupprimerMerci de nous donner l'occasion de découvrir ces magnifiques blogs.
RépondreSupprimer