vendredi 6 novembre 2009

Jardin exotique


Monaco, 30 octobre 2009

Je reviens d’un petit séjour sur la Côte d’Azur au cours duquel j’ai eu très peu de temps à consacrer au tourisme. J’ai tout de même pu faire un saut au jardin exotique de Monaco dont la visite était en projet depuis des années.

J’aime beaucoup les plantes grasses et sans être – loin s’en faut – un spécialiste, je les connais pour la plupart, au moins de vue. Ce n’est donc pas tant la diversité de ce célèbre jardin qui m’a impressionné que la taille des magnifiques spécimens dont certains sont centenaires et la luxuriance des scènes. Un régal.

Un petit regret cependant : le soleil disparaît très tôt derrière la montagne en cette saison et je n’ai pas tout à fait eu le loisir de déguster suffisamment lentement à mon goût ce spectacle. Quant à la visite de la principauté, ce sera pour une autre fois !

4 commentaires:

  1. il a l'air magnifique ce jardin, mais il faut a tout pris éviter les bousculades, je suis tombée dans une potée de cactus, mes jambes s'en sont souvenues un bon moment...cette photo est un dépaysement total, superbe...

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal le jeu de mots d'Acouphène :)
    sinon, j'imagine que tu ne devais plus savoir où donner de la tête avec toutes ces plantes grasses !

    RépondreSupprimer
  3. > Nadège
    Un souvenir qui ne manque pas de piquant !

    > Acouphène
    Je vois que tu n'a pas perdu ta flamme.

    > Pascaline
    Tu penses bien !

    RépondreSupprimer