lundi 27 septembre 2010

Essai (2)


St Paul de Vence, octobre 2009
Pour mon anniversaire, on m'a offert Photomatix, un logiciel permettant de traiter les images selon la technique HDR/Tone Mapping. Elle nécessite normalement 3 images à des expositions différentes. Pour l'instant, je n'en ai pas à ma disposition et je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer en ce moment à la prise de vue, je me contente donc de bidouiller en en créant des fausses à partir de mon stock. Comme pour l'avant-dernier post, je n'avais pas publié cette image car je n'arrivais pas à rendre ce que j'avais vu. Ce traitement m'a permis de m'en rapprocher mais il y a encore bien des défauts. N’hésitez pas à critiquer.

5 commentaires:

  1. WoW! This view is wonderful :D

    Greetings.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dominique,
    Hormis le 1er plan qui manque de contraste et dont les couleurs semblent passées, je trouve que cette vue de St Paul de Vence sous ce clair de lune ne rend pas trop mal. Maintenant il faudrait essayer un "vrai" HDR en utilisant 3 photos identiques avec des expositions différentes :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire Dominique.
    Amuse toi bien avec ce nouveau "jouet"!

    RépondreSupprimer
  4. > Pascaline
    Toutes les images ne s'y prêtent pas mais pour certaines c'est intéressant.

    > Expresso
    Thank you.

    > Claire
    J'essaierai de voir s'il est possible d'améliorer. Merci de ton avis.

    > Yannick
    Il y a le plaisir de la nouveauté, après on verra...

    RépondreSupprimer