jeudi 15 décembre 2022

Flamboyance


 Trilport, décembre 2022 Trilport, décembre 2022 

Je me suis beaucoup battu avec les couleurs de cette image pour essayer de trouver le juste milieu entre la restitution de la somptuosité de ce que j'avais vu et le traitement outrancier. Je la poste tout en étant encore dans le doute.
 Vos avis sont les bienvenus.

10 commentaires:


  1. Ce n'est, à mon avis, pas outrancier, mais un peu déséquilibré : les blancs des bouleaux devraient être un peu plus chauds, ou moins lumineux. Mais c'est vraiment pour dire quelque chose, parce que malgré ce détail, l'image me plaît bien, Bravo et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine pour cet avis, je vais étudier la question. Bonne soirée.

      Supprimer
  2. ... une image étrangement vaporeuse, 'sucrée'... vraie et pourtant déroutante... un chemin qui semble mener à l'irréalité...

    Dominique au pays des merveilles quoi !!

    RépondreSupprimer
  3. Un peu comme Gine. Le blanc des bouleaux attire un peu l'oeil qui ne se balade plus dans la photo comme on le voudrait. Sinon, superbe ambiance. Et j'aime beaucoup !!! Cette année a fait la part belle aux couleurs automnales mordorées. Superbe rendu Dominique. Belle restitution. Leeloo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Leeloo, cela se confirme donc pour les bouleaux. Bon week-end.

      Supprimer
  4. Coucou. Je trouve que c'est une très belle image onirique mais je partage l'avis de Gine plus haut sur les troncs des bouleaux. Il y a juste un petit peu de boulot (hihi) pour reprendre cela. Autrement, c'est top et incite à la rêverie. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La condamnation des bouleaux est donc sans appel. Je vais devoir revoir ma copie, ce qui ne va pas être facile car les avais volontairement mis en valeur. Merci et bon week-end Dédé.

      Supprimer
    2. j'aime bien les bouleaux qui appellent l'oeil... comme une entrée supplémentaire dans le chemin de l'imaginaire...

      sourire

      Supprimer
    3. Merci pour ce soutien Solilouve 🙂

      Supprimer