Tout d’abord, une photo qui circule beaucoup sur le net et que je trouve sympa pour vous souhaiter plein de sourires en 2009.
Ensuite, je rajoute pour les étrennes une nouvelle galerie consacrée à la Sagrada Familia.
Joyeuse St Sylvestre à tous.
Tout d’abord, une photo qui circule beaucoup sur le net et que je trouve sympa pour vous souhaiter plein de sourires en 2009.
Ensuite, je rajoute pour les étrennes une nouvelle galerie consacrée à la Sagrada Familia.
Joyeuse St Sylvestre à tous.
Voila 40 ans jour pour jour que ma femme et moi sommes « sortis » ensemble. Je suis retombé par hasard sur cette photo d’époque un peu chiffonnée et bien floue, prise avec un vieil appareil à soufflet. Ça m’a paru amusant de l’utiliser pour la commémoration de l’événement. Heureusement, la technique a un peu progressé depuis – enfin, surtout la mienne.
Un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai joué tout seul à 8888 ;-)
La corvée de bois a parfois du bon lorsqu’elle permet de découvrir de superbes moisissures et donne l’occasion d’un petit jeu de mots.
J’ai trouvé amusant de publier en même temps ces deux photos. La première date sans doute de 1999 et la seconde été prise à York l’an dernier.
Retour chez Fifi avec Brigitte Lecoq qui interprète Barbara et ses propres créations.
Il y a déjà un certain temps, André Lemay m’avait attribué le prix “Arte y Pico”. N’étant pas trop fan de tout ce qui peut ressembler à une chaîne, je me suis donné un temps de réflexion. Plus récemment, Seb m’a transmis la BFF Gold Card pour mon autre blog. Après un autre délai de réflexion un peu plus bref tout de même, je me suis décidé à la décerner à mon tour.
Comme il n’y a pas de raison que je ne fasse pas ici ce que j’ai fait là-bas, c’est aujourd’hui fête des prix.
Le prix ARTE Y PICO a été créé pour être donné aux blogueurs qui en inspirent d’autres avec leur créativité et talent soit par leurs écrits et/ou leurs œuvres d’art que ce soit par la photographie ou tout autre média. Quand vous recevez ce prix, c’est considéré comme un ‘honneur très spécial‘. Une fois reçu, le prix doit être passé à au moins cinq autres personnes.
Comment choisir 5 blogs parmi la trentaine que je visite plus ou moins régulièrement ? Il y a bien quelques évidences et on peut éliminer ceux qui ont déjà été récompensés mais pour la suite, c’est plus arbitraire voire carrément impossible. La solution que j’ai fini par retenir a consisté à faire mon choix dans les plus anciens. Le palmarès d’aujourd’hui aurait pu être celui d’il y a quelques mois. Voila donc mon tableau d’honneur.
Maxime, pour son génie du cadrage.
François Noël, pour sa diversité.
http://photosforever.blogspot.com/
Laubaine, pour ses insectes.
http://laubainerie.blogspot.com
Papillon, pour la chaleur de ses noir et blanc.
http://papillonphoto.blogspot.com/
Pascaline, pour ses portraits de mes petits-enfants.
http://pascalinda.blogspot.com/
Merci à tous et pas seulement aux 5 lauréats pour le plaisir que j’ai à visiter vos bogs.
Stavelay, octobre 2006
Cette pratique est courante en Angleterre. Ces fruits et légumes sont disposés devant l’église, sur le trottoir et sans surveillance. Chacun se sert et dépose en échange la somme qu’il veut dans la caisse.
Dollon, 16 novembre 2008
Dans le post Chapeau l’artiste, je vous avais parlé du petit concert que j’étais allé voir il y a peu de temps. Outre sa petite salle de spectacle, l’endroit est avant tout un musée de la musique mécanique. Fifi, le maître des lieux, y a rassemblé une solide collection d’engins en tout genre et en état de marche qui vont de la simple boîte à musique à la grosse machine de foire comportant plusieurs instruments. Avant d’y pénétrer, on traverse cette salle de café que je vous montre aujourd’hui. L’ambiance des années 30 y a été parfaitement conservée.
Barcelone, Sagrada Familia, 27 octobre 2008
Je viens d’attaquer un chantier assez important, du moins pour un bricoleur de ma trempe et il est possible que les choses prennent ici une tournure de service minimum par moment. On verra comment cela se gère.
Le suspens est terminé, c’est donc Didier (plus connu sous le pseudo de Deed Yea) qui décroche la timbale un peu plus garnie que prévu puisque, en plus de ma haute considération, comble de largesse, j’ai mentionné son nom dans le titre de ce post. Ça fait des jaloux, hein ?
Profitons-en pour lui faire un peu de pub. Son blog ne concerne pas que la photo mais elle y est bien présente :
Pour les perdants, pas de souci, il y aura d’autres cessions de rattrapage.
Bon week-end à tous.
Salou la Pineda, 26 octovre 2008
Cette sculpture monumentale figurant des pins se trouve au bord de la plage de la Pineda près de Salou. Je l’ai largement mitraillée, j’aurai donc l’occasion d’y revenir. La 2ème image n’est là que pour donner une vue d’ensemble.
Difficile quand on aime les nombres remarquables de laisser passer 7777.
Donc, jouons à « Qui sera le 7777ème visiteur ? ».
J’espère que, comme la dernière fois, le gagnant se fera connaître.
Et toujours la même formule : juste pour le plaisir du jeu ; rien à gagner en dehors de ma haute considération !
Surveillez le compteur !
Dollon, 16 novembre 2008
Petit concert hier soir dans un endroit sympa dont je reparlerai.
En attendant, ces deux photos que j’aime bien.
Sagrada familia, Barcelone, 27 octobre 2008
Voila les deux extrêmes de ce qui s’offre à nos yeux au pied de la Sagrada Familia. Pour la première photo, il faut déjà trouver l’angle qui permette de dissimuler les nombreuses grues. Il en reste 3, les avez-vous remarquées ? Quand à la deuxième image, aucun problème, ce ne sont pas les échafaudages qui manquent.
Barcelone, 30 octobre 2008
Retour à Gaudi mais laissons provisoirement les couleurs pour nous intéresser aux douces courbes du grenier de la casa Batlló. Les volets de ventilation sur la droite sont les seuls éléments en ligne droite de cette maison.
Avant de retrouver la Catalogne, n’oublions pas l’automne. En rentrant, j’ai été surpris de retrouver ces couleurs. « Ah ! Oui, c’est vrai ! » me suis-je dit. Il faut dire que là-bas, la seule trace de l’automne que j’ai remarquée sur cette végétation si différente de la nôtre est l’emmaillotage des palmiers qui a commencé.
Nous avons à Cormes un monument aux morts suffisamment original pour figurer en bonne place dans un manuel scolaire.
En ce 11 novembre, rendons hommage à notre poilu local mais surtout aux victimes de la folie des hommes, qu’elles soient d’hier ou d’aujourd’hui.
Merci à Sandrine qui m’a soufflé l’idée de ce post.