lundi 24 mars 2008

Lignes


Paris, Défense, juillet 2003

Je suis un fou furieux de la ligne, qu’elle soit droite ou courbe. Je me régale des graphismes de l’architecture moderne, comme ici, mais aussi de celui des corps, des barrières, des ruines, des vieilles souches ou toute autre chose que le hasard a à m’offrir.


5 commentaires:

  1. moi aussi j'aime beaucoup ces lignes futuristes...Je vois d'où je tiens cette façon particulière de voir le monde qui m'entoure...

    RépondreSupprimer
  2. Connais-tu la douceur des batiments de Rogers Anger Dominique?

    dimitri

    RépondreSupprimer
  3. Non. Je vais de ce pas lancer une recherche.

    RépondreSupprimer
  4. "Rogers Anger" puis "Rogers Anger architecture" n'ont rien donné.
    Quelqu'un aurait-il un lien à me proposer?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Dominique, je découvre votre/ton blog avec un grand plaisir, et beaucoup de photos ici me plaisent et me touchent beaucoup. Les photos de la nature, je crois, mais ces gros plans comme des peintures, vibrantes !
    Je me suis marrée et reconnue aussi dans l'expression "je suis un fou furieux de la ligne" ! Je ne sais pas pour moi s'il s'agit aussi de la ligne, j'ai longtemps crû de la lumière, peut-être plus de la matière, en tous cas l'architecture et le design me procurent des sensations, une attraction de ce genre, un truc instinctif qui s'allume et clignote dans le cerveau. Ca m'a bien amusée de trouver quelque chose comme ça dans vos mots.
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer