vendredi 20 novembre 2009

Mandala



Paris, musée Guimet, 18 octobre 2009

Un spectacle rare et magnifique qui peut être admiré au musée Guimet à l’occasion de l’exposition sur l’art sacré du Bhoutan.

11 commentaires:

  1. Un spectacle à éternuer de beauté !

    RépondreSupprimer
  2. Même si c'est à cela qu'il est normalement destiné, il faudrait tout de même attendre qu'il soit fini avant de souffler dessus !

    RépondreSupprimer
  3. En ouvrant ton blog qui vient toujours progressivement, je n'ai vu que les 3 coussins merveilleusement cadrés, en horizontal, et je me suis dit : "Ouah,juste des coussins et c'est beau!". Je ne sais pas si tu as recadré, mais tout est parfait au final.

    RépondreSupprimer
  4. ce doit être un régal pour les yeux, les enfants du primaire en sont friands pour les coloriages j'en ai moi même conservé quelques uns de mes enfants. Très très joli...

    RépondreSupprimer
  5. C'est splendide et merveilleux de précision...
    Quelle patience et quelle beauté !
    Merci pour ces photos "en pleine action" !

    ( à bien observer les quatre côtés, on voit qu'ils ne sont pas identiques mais différents par les détails, les couleurs...)

    Je trouve quand même dommage, que les mandalas, symboles sacrés et pleins de sens, soient devenus, dans nos contrées, des "passe-temps" pour enfants !

    RépondreSupprimer
  6. > Yannick
    Deux images pour le prix d'une !

    > Noël
    Merci.

    > Nadège
    J'en mettais une solide collection à la disposition de mes élèves et effectivement ils adoraient cela.

    > La Licorne
    J'en faisais un moment de retour au calme en début d'après-midi. Accompagné de musique douce, il me semblait assez bénéfique.

    RépondreSupprimer
  7. Couleurs fabuleuses dans l'œuvre d'art et j'aime le flou de mouvement de la main le mans quand il travaille

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ! Moi même, j'aime colorier des Mandalas, même si ça ne revêt pas le même caractère symbolique qu'ici car c'est extrêmement reposant pour l'esprit.
    Pour répondre à La Licorne, je préfère voir mes enfants prendre du plaisir à colorier un mandala, s'appliquer, choisir de belles harmonies de couleurs, plutôt qu'il restent plantés pendants deux heures devant la télévision :)

    RépondreSupprimer