Passer ainsi de la douceur en couleur de la rose emperlée de rosée au dur de ce blockhaus en noir et blanc m'a fait me réveiller d'une somnolence automnale..pour affronter cette soudaine froidure hivernale..choc salutaire..Merci Dominique. Ce yin-yang te ressemble donc ? Francine C
> Yannick Par dur, j’entendais très contrasté. Le traitement dépend de ce que l’image de départ m’inspire (sans prétention) et de la lumière. Pour le post d’hier, il n’y aucune retouche à part un peu de netteté sur la rose. Je t’ai retrouvé une réponse que j’avais faite à Francine dans laquelle je développais mon point de vue sur les retouches. http://dominiquephoto.blogspot.com/2008/11/chapeau-lartiste.html
> Pascaline C’est parfait, alors.
> François-Noël A vrai dire, je ne saurais pas formuler précisément le message mais il y en a forcément un. Ensuite, les lectures peuvent sans doute être sensiblement - c’est le cas de le dire - différentes d’une personne à l’autre. En tout cas, cette image ne semble pas t’avoir laissé indifférent !
> Francine Avoir des aspects contradictoires n’a rien d’original en soi mais je suis un éclectique. Par exemple, ma fille m’a dit une fois que j’avais un contenu de lecteur MP3 tout à fait improbable. A peu près tout m’intéresse d’où une tendance, sans doute inévitable, à la dispersion.
Je suppose que s'il s'agit du Frédéric que tu connais,cela serait évident pour moi de dire "ben oui" or non je n'ai pas cette évidence je pense que si tu es sur le 72 comme j'ai pu le comprendre nous ne sommes pas loin puisque je suis sur le 44, mais cela n'est pas suffisant ;-)
J'ai pu lire sur ton autre blog que ton fils était sur Tours, ville où j'ai séjourné longtemps mais là encore c'est un peu flou pour moi ;-))
si tu as plus de précision ;-) n'hésite pas à me faire un mail
En voyant tes pas chez Mabes, je m'aperçois que je ne t'ai pas encore répondu. J'ai un peu de mal à suivre en ce moment. En consultant ton profil, j'ai vu ta page web que j'avais ratée la première fois. Elle confirme que tu n'es pas le Frédéric du 44 que je connais. Alors, enchanté de faire ta connaissance !
ouf... quel instantané... de non pensée ;-) extraordinaire Dominique...
RépondreSupprimerMerci Mabes.
RépondreSupprimerGreat shot, I like the textures.
RépondreSupprimerTraitement dur, tu veux dire que c'est retouché? Y en a t'il qui ne le sont pas?
RépondreSupprimerPas de problème, on s'adapte :)
RépondreSupprimerSuperbe rendu ! Le message passe +++
RépondreSupprimerBravo !
Passer ainsi de la douceur en couleur de la rose emperlée de rosée au dur de ce blockhaus en noir et blanc m'a fait me réveiller d'une somnolence automnale..pour affronter cette soudaine froidure hivernale..choc salutaire..Merci Dominique.
RépondreSupprimerCe yin-yang te ressemble donc ?
Francine C
> Yannick
RépondreSupprimerPar dur, j’entendais très contrasté. Le traitement dépend de ce que l’image de départ m’inspire (sans prétention) et de la lumière. Pour le post d’hier, il n’y aucune retouche à part un peu de netteté sur la rose.
Je t’ai retrouvé une réponse que j’avais faite à Francine dans laquelle je développais mon point de vue sur les retouches.
http://dominiquephoto.blogspot.com/2008/11/chapeau-lartiste.html
> Pascaline
C’est parfait, alors.
> François-Noël
A vrai dire, je ne saurais pas formuler précisément le message mais il y en a forcément un. Ensuite, les lectures peuvent sans doute être sensiblement - c’est le cas de le dire - différentes d’une personne à l’autre. En tout cas, cette image ne semble pas t’avoir laissé indifférent !
> Francine
Avoir des aspects contradictoires n’a rien d’original en soi mais je suis un éclectique. Par exemple, ma fille m’a dit une fois que j’avais un contenu de lecteur MP3 tout à fait improbable. A peu près tout m’intéresse d’où une tendance, sans doute inévitable, à la dispersion.
pas mal sont maintenant la tête dans l'eau, vu le sable de fondation qui part sous eux
RépondreSupprimeret c'est tant mieux (sauf pour les poissons)
chaleureusement
♫ frédéric ♪
Ils auront mis du temps à disparaître et ce n'est pas encore pour demain.
RépondreSupprimerMerci pour cette visite.
S'agit-il du Frédéric que je connais ?
Bonjour Dominique
RépondreSupprimerJe suppose que s'il s'agit du Frédéric que tu connais,cela serait évident pour moi de dire "ben oui"
or non je n'ai pas cette évidence
je pense que si tu es sur le 72 comme j'ai pu le comprendre nous ne sommes pas loin puisque je suis sur le 44, mais cela n'est pas suffisant ;-)
J'ai pu lire sur ton autre blog que ton fils était sur Tours, ville où j'ai séjourné longtemps mais là encore c'est un peu flou pour moi ;-))
si tu as plus de précision ;-) n'hésite pas à me faire un mail
chaleureusement
♀ frédéric ♂
En voyant tes pas chez Mabes, je m'aperçois que je ne t'ai pas encore répondu. J'ai un peu de mal à suivre en ce moment.
RépondreSupprimerEn consultant ton profil, j'ai vu ta page web que j'avais ratée la première fois. Elle confirme que tu n'es pas le Frédéric du 44 que je connais. Alors, enchanté de faire ta connaissance !
Je suis déçu, moi qui pensais découvrir qui je n'étais pas ;-)))
RépondreSupprimerbonnes fêtes de fin d'année
chaleureusement et merci de ton accueil
f®éÐé®i©