lundi 4 janvier 2010

Michael Kenna


Je suis allé, la semaine dernière, visiter l’exposition Michael Kenna, un photographe anglais de réputation mondiale. Ce fut un très grand plaisir. Je m’y suis promené avec le constant sourire du bien heureux (la banane !). Je remercie infiniment Corinne, une fidèle visiteuse, de m’avoir transmis l’information.

A la BNF, site Richelieu, jusqu’au 24 janvier.

7 commentaires:

  1. ça a l'air plutôt sympa cette expo !!!

    J'en profite pour te souffler mes meilleurs voeux ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Thanks for posting these images Dominique. Michael Kenna is one of my favourite photographers. His pictures remind me very much of Chinese and Japanese drawings. It reinforces my idea that photography is very closly related to poetry. These images remind me of the haiku poems by Mateo Basho. Thanks and also of course Happy New Year.
    Mike

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré ! Je ne connaissais pas le travail de Kenna mais j'ai été conquise par ses magnifiques Noir & Blanc.
    C'est à voir.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Dominique.
    Je connais les photos de Mickael Kenna depuis quelques années. J'aime beaucoup. Très ascétique mais très beau et très zen.
    Il a fait quelques très belles photos à Saint Malo.
    J'espère que je vais trouver le temps d'aller à la BNF.
    Meilleurs voeux pour la nouvelle année.
    Amicalement. Noël

    RépondreSupprimer
  5. > François-Noël
    N'est-ce pas ?

    > Seb!
    Je confirme et je conseille vivement la visite.. mais ça fait peut-être un peu loin de chez toi ;-)
    Merci pour tes vœux, je réitère les miens.

    > Mike
    I thought of you more than once by visiting this exhibition.

    > Pascaline
    C'était une première, il faudra lui trouver des suites.

    > La licorne
    Pourtant, pas de noir et blanc chez toi, si mes souvenirs sont bons.

    > Noël
    Et en plus, les photos sont presque toutes en format carré ;-)
    J'ai été assez surpris aussi de leur taille modeste : 20x20. Elle sont présentées dans des cadres rectangulaires plus grands. Bonne visite si elle se concrétise.
    Merci de tes voeux et je te souhaite une année 2010 riche en photos et haïkus.

    RépondreSupprimer