mardi 22 avril 2008

Contraste


Alentours de Millau, avril 2008

J’aime les contrastes et celui-ci m’a frappé. L’énorme masse informe, avachie de ce hangar effondré met en valeur la silhouette légère et élancée du pont.

Cette photo a bien failli ne pas se faire : lorsque je suis passé devant ce point de vue, j’ai continué ma route, faute de stationnement aisé. Mais les regrets m’ont vite taraudé. Fort heureusement pour la paix de mon esprit, le chemin du retour passait à proximité. J’ai donc fait le détour. Il faudra que je retravaille les couleurs, je les trouve un peu criardes. Mais peut-être cela renforce-t-il le contraste ?

4 commentaires:

  1. c'est effectivement un contraste saisissant, la technologie face à une espèce en voie de disparition. Ne change pas les couleurs, la couleur rouille des arbres renforce la décrépitude du "taudis"

    RépondreSupprimer
  2. Ca me parle ce que tu dis : passer en voiture, voir la photo dans sa tête, et puis ne pas pouvoir s'arrêter et finallement ne rien faire (pour moi c'est déjà arrivé). Je n'ai pas la motivation suffisante parfois et me dis que je repasserais dans de meilleures conditions. Bon tu m'aides bien à ne pas tomber dans ce piège, merci.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime aussi beaucoup cette photo, et telle qu'elle est, avec ses tons particuliers. Je trouve généralement que les "défauts", s'il y en a, contribuent énormément au charme, à l'unique. Je le vois de plus en plus pour les visages, beaucoup pour les situations, et également dans l'art, maintenant.
    Vraiment, celle-ci attrape mon oeil d'une façon peu commune !

    RépondreSupprimer
  4. Oui très chouette contraste également entre la terre et le ciel !

    RépondreSupprimer