mercredi 2 avril 2008

Souche 1


Cormes, janvier 2008

J’avais été impressionné par l’extrême variété des nuances et des formes qu’offrait cette souche gagnée par la décomposition. C’est ici l’image d’origine. Dans un prochain poste, j’afficherai un essai de retraitement à l’ordinateur.

Je me considère comme très chanceux d’être sensible à ce genre de choses. Tout le monde n’a peut-être pas la possibilité d’entrevoir à tout bout de champ cette simple beauté du monde.

5 commentaires:

  1. mon oeil adore cette photo ! il suit les mouvements dessinés par la souche, les ombres, puis se fixe sur certains détails, regarde l'ensemble, puis à nouveau furète d'un endroit à l'autre de la photo. Bref, j'apprécie beaucoup ce type de photos.

    RépondreSupprimer
  2. elle est incroyable !!!
    On dirait une photo satellite...
    ou alors un canyon !
    je vous assure ! zoomez-là, c'est surprenant !

    RépondreSupprimer
  3. A la première vue et avant lecture de ton commentaire, j'ai cru qu'il s'agissait de la vue d'en bas d'une falaise intérieure à une vallée dans je ne sais trop quel pays grandiose ! C'est amusant, quand on a pas d'indication sur l'échelle finalement, on peut vraiment porter des regards très différents. Je te recommande vraiment d'aller poster dans la galerie d'art magique sur lespoetes.net. Tu vas en inspirer plus d'un et en sera sans doute ravi comme tu raviras bien des regards ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Annie de cette proposition que je vais étudier sérieusement.

    RépondreSupprimer