La Ferté Bernard, 24 juillet 2008
Nous habitons près de La Ferté Bernard. Les nombreux bras de rivière que la parcourent en tous sens constituent un des nombreux charmes de cette jolie petite ville. «La Venise de l’ouest» qu'ils disent…
Les basses eaux actuelles et le soleil matinal mettent en valeurs les longues algues qui s’y développent.
La couleur et le noir et blanc ont ici chacun leur attrait. La suite demain.
D'abord tu as superbement joué avec la lumière. Et maisons avec les pieds dans l'eau pour ajouter au charme. Très beaux clichés. Entre nous je préfère en couleurs car il me semble que images sont plus vivantes qu'en noir et blanc. Question de goût sans doute. J'aime particulièrement la 1ère photo. A+ Serge
RépondreSupprimercomme serge, je préfère les photos couleurs, qui me paraissent plus joyeuses. j'aime beaucoup la photo n°3, ça ressemble au style des tableaux de gandha je trouve, non ?
RépondreSupprimermerci lilou pour l'observation !
RépondreSupprimerje rejoins vos points de vue( serge et lilou ) sur la vie dans les couleurs , et j'aime aussi beaucoup le noir et blanc qui donne une impression " hors du temps" ... vive la différence !
J'aime bien les deux point de vue... le noir et blanc ou la couleur apportent leur propre vérité du réel. Et puis Serge est un grand taquin qui sévit chez moi aussi... avec bonheur puisque cela m'a permis de tomber sur ce blog !
RépondreSupprimerchaques images dans leur style apporte leurs lots de lumiere
RépondreSupprimeret d'ambiance qui a chacuns nous inspire de belles impressions ,les pieds dans l'eau perdut perdu dans l'abstrait des couleurs des algues
je me regale de ces images...dans la couleurs de present qui nous donne la chaleurs de l'été ou dans le noir et blanc qui nous rappel que le passé de l'insouciance n'est pas si loin on se retrouve tous un instant a admirer ces belles images...MERCI dominique
>Seb
RépondreSupprimerBienvenue ici et en espérant t'y revoir souvent. Je n'ai pas pu de rendre ta visite puisque ton hébergeur semble s'être sabordé pour cause de virus. Très grosse galère donc si je comprends bien. Je compatis.
La première me plaît beaucoup ; charmant !
RépondreSupprimerMon oeil n'est vraiment pas critique puisque je n'y connais rien en photo et je l'avoue humblement ; cependant, j'ai l'oeil du coeur ou le coeur dans l'oeil ! n'importe.
Bonne soirée à vous tous.
C'est parfait comme cela, Martine. Au contraire, j'aime bien avoir des avis différents et j'accorde autant d'importance aussi bien aux commentaires un peu techniques et à ceux qui relèvent du ressenti. Chacun y trouve son compte, moi y compris. Bonne soirée.
RépondreSupprimerJe viens de refaire un grand tour agréable sur ton beau blog, j'aime particulièrement l'album de la Défense (géométrie oblige) et l'île de Ré (marine oblige), j'ai mis ta galerie Picasa en lien chez moi.
RépondreSupprimerMerci pour tes visites :-)
Amicalement
Merci pour ta visite et ton commentaire.
RépondreSupprimerpour une fois je préfère aussi la couleur. Le noir et blanc me semble trop contrasté, pour la photo des maisons en tout cas. Question de goût !
RépondreSupprimer