vendredi 8 août 2008

Château



Châteaudun, novembre 2005

Voilà, vous l’avouerez, une bien curieuse construction. J’ai hésité à classer cette photo dans la rubrique humour. N’est-ce pas le rêve inachevé de quelqu’un qui dû y mettre tout son cœur et toute son énergie pendant des années ?

13 commentaires:

  1. cette construction m'évoque les bâtisses que l'on peut faire quand on est petit avec des lego...
    c'est possible que ce soit un rêve inachevé comme tu dis Dominique, en tout cas, cette construction ne me laisse pas indifférente, il y a quelque chose d'étrange qui s'en dégage.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord, c'est vrai qu'elle un côté à la fois enfantin et étrange, voire inquiétant.

    RépondreSupprimer
  3. oui, j'ai pas osé le mettre toute à l'heure dans le commentaire, mais j'ai aussi ressenti un aspect inquiétant, un certain malaise face à cette construction. Bizarre.

    RépondreSupprimer
  4. ça manque un peu de finition... je me propose pour le placo, mais pas pour la laine de verre !

    RépondreSupprimer
  5. peut etre un chevalier des temps modernes ...pour l'obtention du permis de construire ça n'a pas du etre simple ... delire d'un architecte ou oeuvre d'une vie de maçon peut etre entre chateau et eglise seul les balcons me gene ...
    tres insolite de toute facon et souhaiton a cette demeure tels le sont ses ancetres et modeles qu'elle devienne centenaire ...

    RépondreSupprimer
  6. Sans commentaire particulier pour cette batisse qui me laisse totalement indifférente.
    Cependant, je profite du mot qui ne reste pas indifférent au Saint du jour : Dominique.
    Très heureuse fin de journée et soirée Dominique.
    Trés belle quête intérieure aussi à Ranchi donc ! Pensées et bisous.

    RépondreSupprimer
  7. H.L.M. plutôt gothique pour le style !!!! A+ Serge

    RépondreSupprimer
  8. Merci Martine pour cette délicate attention.
    Encore une fois, c'est amusant ces différents ressentis. Ah ! la différence...

    RépondreSupprimer
  9. Beauty is in the eye of the beholder. Je crois que le même va pour sa maison...

    RépondreSupprimer
  10. Il doit y avoir pas mal d'escaliers,à moins,un ascenseur?

    RépondreSupprimer
  11. curieux .... trés curieux ... mais mine de rien je trouve cet insolite fort beau !!!

    RépondreSupprimer
  12. l'anonyme, c'est moi ... cliqué au mauvais endroit et plouf, mon com est parti trop vite !!!

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue ici et merci pour cette visite que je ne tarderai pas à te rendre.

    RépondreSupprimer