mercredi 8 octobre 2008

Escalier


Angers, 1er octobre 2008

Mon fils habite un vieil immeuble à l’escalier délabré (heureusement, l’appartement est en meilleur état !). Les conditions d’éclairage étaient catastrophiques mais j’ai conservé ce cliché parce que j’aime le graphisme. Je ne sais pas si j’ai bien fait. Si vous trouvez ça nul, ne vous gênez pas pour le dire.

13 commentaires:

  1. U mnie takich nie ma. W Poland są ;-)
    Pozdrawiam cię.
    Dziury w ścianach też fotografuję ;-)

    RépondreSupprimer
  2. NON pas nul du tout belle image pour symboliser le delabrement , le temps qui passe et l'ame des vielles batisse , la composition est excellent avec un triangle et cette pointe a gauche qui emmene le regard vers la forme entonnoire , peut etre un peu contraster entre l'ombre gauche qui et la surface sur exposé qui y est jointe , mais cela peu aussi venir de mon ecran qu'il faut que je reetalonne ...image symbolique et graphique pas a jeter ...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette photo. Elle nous montre comment la modernization se déteriore. Autrefois, la la finition était meilleure.

    RépondreSupprimer
  4. Dés qu'une émotion visuelle passe, rien n'est nul en photo ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah! this is a great image. I love abstract compositions and this one is quite strong.
    Mike

    RépondreSupprimer
  6. Donata
    I nie rozumiem, tłumaczenie nie działa dobrze, ale dziękuję za wizytę.

    Laubaine
    Merci pour ces encouragements. Ce n’est sans doute pas ton écran qui est en cause mais la photo. J'ai ajouté un peu de grain sur la partie sur-ex pour essayer de limiter un peu le contraste.

    André
    Ici, la finition doit dater un peu !

    Seb !
    C’est déjà ça ! :-)

    Mike
    Thank you very much. I love abstract compositions too.

    RépondreSupprimer
  7. Pour être allée chez ledit Aurélien hier, je confirme l'état de délabrement de l'immeuble, et c'est très dommage de ne pas avoir entretenu un tel bâtiment qui pourrait avoir beaucoup de cachet...
    Pour revenir à la photo, je trouve qu'elle est très bien, j'aime les photos abstraites comme celle-ci, bien composée, ça aurait été dommage de nous en priver !

    RépondreSupprimer
  8. En tant qu'habitant des lieux je me dois de faire un petit commentaire!!!!
    Effectivement vu le batiment je pense qu'on ne peut pas trop parler de modernité étant donné qu'à mon avis les derniers travaux de rénovation de l'immeuble doivent avoir plus de 50 ans...
    Sinon jolie photo, comme quoi tout peut être l'objet d'un cliché interressant pour un oeil aiguisé comme le tiens!!!!

    RépondreSupprimer
  9. heureusement que tu nous donne la solution car tu avais un superbe CéQUOIDONC

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que j'aurais pu organiser un jeu.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne sais pas si ce commentaire tardif sera lu !
    J'aime les matières photographiées, alors c'est tout à fait ok ! ! !
    C'est rigolo de voir (par ailleurs)les sources d'inspirations communes !
    à bientôt Dominique

    RépondreSupprimer