Angers, 1er octobre 2008
Voilà longtemps que j’avais envie de photographier La maison bleue, un immeuble art déco d’Angers. Il faudra que j’y retourne dans de meilleures conditions : manque de temps, mauvaise lumière et pour couronner le tout, branle-bas de combat au pied du bâtiment en raison de la construction du tram.
Les cadrages sont vraiment au milimètre. Tu as un coté architecte finallement!
RépondreSupprimerC'est vrai que la lumière est un peu fade mais le bâtiment est sympa !
RépondreSupprimerComme dit Yannick, les cadrages sont au poil ;-)
c'est celle où l'on a jeté la clef et qui est adossée à la coline ? !!!! ;>))
RépondreSupprimerelle est bien belle celle là !
bisous
la deuxieme est deroutante au premier coup d'oeil on cherche a se reperer dans les trois dimention et il faut reflechir ,super . oui la lumiere t'as fait defaut , mais peut on en vouloir au soleil? Un peu de recul ou un immeuble en face serait bien pour la 3...quelle patience il a fallut avoir pour coller toute cette mosaique ... original , si je pas a angers je le chercherait pour le voir
RépondreSupprimerbardzo ciekawe zdjęci a architektura
RépondreSupprimerSuperbe architecture... je ne connaissait pas. Bien vu de mettre en avant les extravagances de cet architecte-artiste ;-)
RépondreSupprimerEn tant que régional de l'étape je ne pouvais pas me permettre de ne pas me fendre d'un petit commentaire sur ces photos!!! En effet cet immeuble est étonnant, surtout vu sa situation: il est à l'angle de la rue d'alsace et du bd Foch ce qui représente pour ceux qui connaissent Angers un point plus que stratégique situé en hyper centre. Je ne connais pas l'historique de ce batiment mais promis je vais me renseigner auprès de nos mémoires locales ce qui me donnera l'occasion d'un prochain commentaire sur le blog!!!
RépondreSupprimerYannick
RépondreSupprimerTu sais que j’aime beaucoup l’architecture, en particulier celle-là. Je me régale d’avance de notre voyage familial à Barcelone à la fin du mois. Quand à mon goût pour la précision, il est parfois à la limite du pénible…
Pascaline
… n’est-ce pas ?
L@aurence
Non, ce n’est pas celle de Maxime. Si je ne sais rien de la clé, je peux du moins affirmer qu’il n’y a pas de colline derrière ;-)
Laubaine
J’aime bien les mosaïques, je suis un fan de Gaudi. Vivement la fin du mois.
Donata et Yacek
Czy masz tego stylu w Polsce?
Avez-vous des maisons de ce style en Pologne ?
Seb !
Merci.
Aurélien
RépondreSupprimerÇa t'amuse d'envoyer ton commentaire pile au moment où je tape mes réponses ? :-)
Bon, tâche de bien mener ton enquête pour te faire pardonner.
PS : le post de demain te concerne.
Mais il y a de bien jolies choses à Angers. J'y ai pourtant passé quelques épisodes de ma vie, mais cet immeuble-là... Jamais vu !
RépondreSupprimer