mercredi 28 mai 2008

Prairie fleurie


Vers Coudrecieux, 20 mai 2008

Je m’efforce actuellement de travailler à l’amélioration du rendu des couleurs. La photo d’origine me paraissait trop verte. Le plus souvent, je me contente de la fonction « réglages automatiques » de mon logiciel mais, dans le cas présent, le résultat ne me satisfaisait pas. J’ai donc essayé de régler moi-même les couleurs, le contraste, la saturation. Mais je manque de pratique et à force d’essais, je finis par ne plus trop savoir ce que cela donne. Que pensez-vous de cette image ?

7 commentaires:

  1. Les couleurs sont peut-être un peu trop saturées (à mon goût) mais c'est pas mal. C'est surtout les épis du premier plan qui me paraissent un peu trop contrastés mais c'est peut-être dû à la lumière. Tu retouches avec quel logiciel ?

    RépondreSupprimer
  2. je trouve aussi le vert un peu trop prononcé. Par contre il faut absolument regarder cette photo en grand format elle prend la toute sa dimension.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer de revoir la copie.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup le rendu des rouges. En revanche, c'est au niveau des herbes du premiers plan qu'il me semble également qu'il y aurait quelque chose qui pourrait être amélioré, sans savoir trop quoi, car je ne m'y connais pas en réglages photo.

    RépondreSupprimer
  5. Cela se confirme donc. Merci pour vos avis.

    RépondreSupprimer