jeudi 8 mai 2008

Toile


Cormes, le 8 septembre 2006

C’était assez tôt par un beau matin de septembre… Les conditions météo avaient fait que les traces des avions mettaient beaucoup de temps à s’effacer. J’avais trouvé que les fils électriques habituellement disgracieux de notre rue offraient un écho intéressant à cet enchevêtrement.

5 commentaires:

  1. C'est ça qui est extraordinaire : le simple fait d'avoir un objectif et d'aimer s'en servir développe un nouveau regard sur le monde.
    Il y a alors un potentiel infini, on devient découvreur. Et le fait de regarder nous amène à moins penser...Ton blog réveille mon amour de la photo, merci à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Photo incroyable ! Une autoroute dans le ciel (pauvres oiseaux !)

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, bien vu ! Trop marrant. Tout de même, l'oeil du photographe, ya pas à dire !
    Tu me fais rire Nathalie.
    Bises à tous.

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait des années et des années que j’entasse des images qui dorment sur mon disque ou ailleurs avec une frustration bien refoulée de ne pas les montrer ou si peu. L’ouverture de ce blog les ressuscite et le fait que d’autres les apprécient leur donner un sens. Elle m’a également amené à réfléchir à ma démarche, chose que je n’avais jamais faite. J’ai mesuré l’importance de cet œil du photographe, de ce regard différent sur le monde dont vous parlez Yannick et Martine et aussi de la bénédiction que cela représente. Si en plus d’autres que moi y prennent du plaisir… c’est parfait!

    RépondreSupprimer